Les ensembles

Orchestre des Jeunes de l’EMHPV STOSSWIHR

Directeur : Frédéric HEINRICH

L’orchestre regroupe environ 25 musiciens majoritairement de moins de 21 ans, émanent de la Petite Vallée de Munster, mais également de plus loin. L’orchestre s’adresse à des musiciens expérimentés et surtout accueille les élèves de l’école de musique de l’harmonie de la petite vallée de Stosswihr. Sous la baguette de Frédéric Heinrich l’orchestre aborde un répertoire en fonction des projets.

UNIS’SON

Directeurs : Sophie HARTMANN et Aurélie HARTMANN

|

UNIS’SON regroupe un ensemble de jeunes passionnés par le chant. Du haut de ses 7 ans d’existence, UNIS’SON a décidé de se lancer un défi de taille : sortir des sentiers battus des chorales traditionnelles et proposer un répertoire pop/rock tout en mettant en valeur les voix des choristes. Pour ce beau projet, l’ensemble est accompagné par un orchestre

Classe d’orchestre de l’Harmonie de 68 WINTZENHEIM

Directeur : Matthieu RITZ

Formation de jeunes musiciens (à partir de 3 ans de pratique), sans limite d’âge.C’est un ensemble qui facilite l’accès à la pratique musicale et se veut ouvert à tous types de publics, en privilégiant ceux non initiés, afin d’éveiller la curiosité et susciter des vocations.

IlienKids – 68 METZERAL

Directeurs : Jean Martin MEYER et Alfred RITTER

|

IlienKids est l’orchestre des jeunes de la Société de Musique Ilienkopf et de son Ecole de Musique. Tous les élèves y adhèrent dès la première année d’inscription, dans le cadre de la pratique collective.
Leur répertoire mêle chants, musique d’harmonie et musique actuelle.
Initiation, perfectionnement, travail en groupe dans une bonne ambiance et dans un cadre associatif dynamique, vivre ensembles sont les maîtres mots de cet ensemble qui est la pépinière de l’Harmonie de Metzeral.

ORCHESTRE “ALLEGRO” HUSSEREN-WESSERLING

Directeur : Nicolas JARRIGE

|

L’orchestre “Allegro” de l’EMHT est le fruit du travail effectué en second cycle.
Tous les grands élèves se retrouvent chaque semaine pour étudier et créer de la musique.
Cette année, l’orchestre va créer une commande de la FSMA “Vers les étoiles” de Nicolas JARRIGE, leur professeur et chef d’orchestre.

Ensemble des Jeunes Harmonie Echo de Turckheim

Directeur : Patrick PORRETTI

|

L’ensemble des jeunes sous la direction de Patrick Porretti, véritable classe d’orchestre, est le vivier incontestable de l’orchestre d’harmonie Echo de Turckheim. Il accueille outre des jeunes, des adultes qui sont en phase d’apprentissage d’un instrument.
Un travail rigoureux, régulier permet aux jeunes et moins jeunes instrumentistes à progresser à grands pas vers le niveau tant convoité pour accéder à la marche supérieure, au graal à savoir intégrer l’orchestre des aînés.
Le répertoire est riche, varié, éclectique. Le public ne s’y trompe pas. Il affectionne plus particulièrement cet ensemble plein de fraîcheur.

Ecole de Musique Sausheim

Directeur : Jeannine Spenlé

|